Unis dans la condamnation de la violence

Print Friendly, PDF & Email

Invocation pour la paix, 24 janvier 2003.
Maison du dialogue de l’Arzillier, Lausanne.

Profondément choquée par les meurtres qui ont eu lieu à Paris le 7 janvier, la Communauté S. Egidio de Lausanne est en pensée avec tous ceux qui souffrent des conséquences de ces actes insensés.

Invoc. paix 24-01-03

 

Comme elle l’avait après les événements tragiques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, elle travaillera à bâtir des ponts entre les hommes, quelle que soit leur religion ou leur provenance géographique. S. Egidio fait ainsi partie des membres fondateurs du groupe “Musulmans et chrétiens pour le dialogue et l’amitié”.

Le 9 janvier 2015, à Milan, un geste fort de solidarité a été posé par la Communauté S. Egidio. Voici un extrait de ce qui y a été dit dans l’une des mosquées principales de la ville et que nous partageons nous aussi à Lausanne:

“Les fils d’Abraham ne peuvent qu’être unis dans la condamnation de la violence, avec fermeté et sans hésitation. Il est très important de se retrouver unis devant le même Dieu que nous prions. C’est uniquement avec les instruments du dialogue, de la rencontre et de l’amitié que nous pourrons parcourir ce chemin. (…) Car la tentation de se diviser, de voir dans l’autre un ennemi, juste parce qu’il est différent de soi, contamine beaucoup de monde. Mais la diversité de nous fait pas peur”.