Cathédrale Saint-Pierre illuminée

Print Friendly, PDF & Email

Comme les années précédentes, la cathédrale Saint-Pierre sera illuminée en vert le 30 novembre 2016 en signe de solidarité avec les condamné-e-s à mort.

st-pierre

“Genève, capitale mondiale des droits humains, s’associe à [la] campagne de sensibilisation coordonnée par Amnesty International, Lifespark, ACAT et S. Egidio depuis son lancement en 2002. Par cette action, le Conseil administratif de la Ville de Genève tient à apporter son soutien à la défense, au respect et à la promotion des droits universels.”

Tels sont les termes du communiqué diffusé par la Ville de Genève pour marquer son adhésion à la 13e Journée internationale « Villes pour la Vie – Villes contre la peine de mort », une mobilisation globale en faveur d’une forme plus haute et plus civile de justice, capable de renoncer définitivement à la peine de mort. Rappelons que les autorités de la Ville ont officiellement adhéré à la campagne en 2014.

La presse locale a donné écho à cet événement:

zwas_20161201_0_0_5ge

 

tdg_20161130_0_0_32tg3

A noter que les groupes genevois de l’organisation Amnesty ont accueilli Rakia Chehida, Secrétaire générale de la Coalition tunisienne contre la peine de mort, le 1er décembre, pour un conférence sur la situation de la peine de mort dans son pays.