Sant’Egidio à Lausanne

    En 1990, un groupe de jeunes lausannois a souhaité vivre la spiritualité et le style de vie des membres de la Communauté de Sant'Egidio, mouvement catholique italien né en 1968 à Rome.

    A Lausanne, l'histoire de la Communauté de Sant'Egidio commence par la rencontre d’enfants qui avaient besoin d’aide scolaire et d’amitié dans le quartier populaire de la Bourdonnette. Début d'un long chemin de service dans la ville auprès de ceux dont la vie est difficile: les étrangers, les roms, les personnes âgées en institution,...

    A l'instar des quelque 75'000 personnes - catholiques mais aussi protestantes ou orthodoxes - qui font partie de cette communauté aujourd'hui, les membres de Sant'Egidio et leurs amis se retrouvent régulièrement pour prier. C'est le centre de la vie communautaire et la source de la solidarité avec les plus pauvres.

    Les membres de la Communauté de Sant’Egidio vivent cette solidarité au travers d’un service volontaire et gratuit, en cherchant à se faire proche et à faire famille avec ceux qui souffrent dans leur ville. A leur mesure, ils portent aussi les efforts internationaux entrepris par la Communauté Sant'Egidio.

    Lausanne est, à ce jour, la seule communauté présente en Suisse.

      Le site de la Communauté Sant'Egidio en Suisse