Quand on condamne le bon Samaritain. Réflexion du pasteur Pierre Bühler

Print Friendly, PDF & Email

Samedi 22 juin 2019, plus de 200 personnes ont participé à la matinée “Osons la solidarité !” organisée par S. Egidio en partenariat avec plusieurs organisations* désireuses de rappeler que la solidarité avec les migrants en situation de vulnérabilité ne doit pas être criminalisée.

Un événement ponctué par un cercle de silence sur la place Saint-Laurent, par plusieurs prise de parole – dont celle du pasteur Norbert Valley – et par une commémoration des “Naufragés de l’espoir” dédiée à toutes les personnes mortes sur le chemin de l’Europe.

Voici l’homélie prononcée par le pasteur Pierre Bühler lors de la commémoration “Naufragés de l’espoir”, en mémoire des personnes mortes sur le chemin vers l’Europe.

2019-06-22-predication-pierre-buehler

 

De même que la lettre adressée à la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, responsable du Département de Justice et Police pour lui demander d’agir de manière à ce que la solidarité avec les étrangers en situation de vulnérabilité ne soit pas traitée en Suisse comme un délit.

2019-06-22-lettre-a-Karin-Keller-Sutter

 


* L’Association auprès des Requérants d’Asile de Vallorbe Oecuménique et Humanitaire, Amnesty International, le Conseil oecuménique pour les réfugiés (VD), Point d’Appui, le Groupe de Saint-François, l’Union vaudoise des associations musulmanes et la Communauté Israélite de Lausanne.