Encouragements du pape François aux participants à “Paix sur toutes les terres”

Print Friendly, PDF & Email

De nombreuses personnes, de différents âges, ethnies, origines, se sont unies ce matin, en dépit d’une pluie battante, à la manifestation organisée par la Communauté de Sant’Egidio « Paix sur toutes les terres ».

Après les témoignages de Bako, réfugié irakien et de Martina, des Jeunes pour la paix d’Ostie, Marco impagliazzo, le président de Sant’Egidio, a ouvert la manifestation en rappelant que « la paix, c’est se souvenir des peuples en guerre oubliés, c’est accueillir en surmontant les divisions et le racisme ». La marche en silence, ouverte par les enfants, a ensuite rejoint la place Saint-Pierre pour écouter le message du pape à l’occasion de la journée mondiale de la paix.

A la fin de l’Angélus, le pape François a entre autres adressé ses salutations et ses vœux pour la nouvelle année aux participants à la marche en prononçant ces paroles affectueuses :

« Je salue les participants à la manifestation “Paix sur toutes les terres”, organisée à Rome et dans beaucoup de pays par la Communauté de Sant’Egidio.

Chers amis, je vous encourage à poursuivre avec joie votre engagement de solidarité, spécialement dans les périphéries, pour favoriser la cohabitation pacifique ».

Le texte intégral de l’Angélus dans la vidéo ci-dessous

Le début de la marche et les témoignages de Marco Impagliazzo, de Bako, réfugié irakien et de Martina des Jeunes pour la paix d’Ostie

Article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.