Encouragements du pape François aux participants à “Paix sur toutes les terres”

Print Friendly, PDF & Email

De nombreuses personnes, de différents âges, ethnies, origines, se sont unies ce matin, en dépit d’une pluie battante, à la manifestation organisée par la Communauté de Sant’Egidio « Paix sur toutes les terres ».

Après les témoignages de Bako, réfugié irakien et de Martina, des Jeunes pour la paix d’Ostie, Marco impagliazzo, le président de Sant’Egidio, a ouvert la manifestation en rappelant que « la paix, c’est se souvenir des peuples en guerre oubliés, c’est accueillir en surmontant les divisions et le racisme ». La marche en silence, ouverte par les enfants, a ensuite rejoint la place Saint-Pierre pour écouter le message du pape à l’occasion de la journée mondiale de la paix.

A la fin de l’Angélus, le pape François a entre autres adressé ses salutations et ses vœux pour la nouvelle année aux participants à la marche en prononçant ces paroles affectueuses :

« Je salue les participants à la manifestation “Paix sur toutes les terres”, organisée à Rome et dans beaucoup de pays par la Communauté de Sant’Egidio.

Chers amis, je vous encourage à poursuivre avec joie votre engagement de solidarité, spécialement dans les périphéries, pour favoriser la cohabitation pacifique ».

Le texte intégral de l’Angélus dans la vidéo ci-dessous

Le début de la marche et les témoignages de Marco Impagliazzo, de Bako, réfugié irakien et de Martina des Jeunes pour la paix d’Ostie

Article original

Laisser un commentaire