Archives de catégorie : Migrants

S. Egidio est présent auprès des migrants de différentes manières. Elle organise un cours de français chaque semaine dans ses locaux. Les membres de Sant’Egidio rendent également visite régulièrement à des personnes sans papiers et des requérants d’asile.

francais@santegidio.ch

_______________________________________________

5 familles syriennes accueillies en France via #couloirshumanitaires

“Bienvenus en France ! Nous sommes contents de vous accueillir malgré ce moment difficile partout dans le monde, et aussi en France, à cause du coronavirus. Mais, nous n’oublions pas la Syrie. Nous suivons beaucoup les informations sur ce qui se passe à Idlib. Et nous sommes heureux que la solidarité puisse continuer car aujourd’hui, nous avons besoin, non pas de moins, mais de plus de solidarité !”

Continuer la lecture

Tapachula (Mexique) : le dur voyage des enfants réfugiés et les rêves des migrants

La mission de Sant’Egidio à Tapachula au Mexique auprès des migrants se poursuit. La plupart d’entre eux arrivent du Honduras et du Salvador, des pays où les maras (ces bandes de jeunes d’Amérique centrale) tuent les adolescents et les adultes n’acceptant pas les règles criminelles. Une urgence humanitaire ignorée depuis des années.

Continuer la lecture

Prière autour dujeune ivoirien « mort d’espoir » en voulant rejoindre l’Europe

« Nous sommes venus ici pour nous faire proches de Laurent Barthélemy, pour l’entourer ainsi que son papa, avec le bon parfum de notre compassion, de notre affection et de notre prière. Nous voulons dire notre compassion, notre affection et notre prière pour qu’elles soient comme un baume répandu sur la vie et la mort de Laurent Barthélemy et sur toute sa famille, sur la tristesse de tous ses amis du quartier de Yopougon. »

Continuer la lecture

A Lausanne, des enfants de plusieurs horizons partagent un après-midi

“Dimanche 16 février 2020, nous nous sommes retrouvé-e-s pour un autre moment d’école de la paix avec les enfants à Lausanne. Quelques enfants habitant le centre d’urgence pour les personnes ayant reçu une réponse négative à la demande d’asile et quelques autres enfants de parents provenant de Roumanie ont ainsi partagé un après midi de bricolage, jeux et goûter crêpes à l’Espace Saint Egidio à Lausanne.”

Continuer la lecture