Archives de catégorie : Migrants

S. Egidio est présent auprès des migrants de différentes manières. Elle organise un cours de français chaque semaine dans ses locaux (contact: francais@santegidio.ch). Les membres de Sant’Egidio rendent également visite régulièrement à des personnes sans papiers et des requérants d’asile.

ACTUALITÉ

Film sur l’amitié avec les sans domicile fixe de Budapest primé

L’amitié des jeunes de la Communauté de Sant’Egidio avec les personnes sans domicile de la ville est le sujet du long métrage « A te neved » (Ton nom) du réalisateur János Domokos, qui a remporté le premier prix de la section documentaires du Festival Ars Sacra de Budapest : on peut voir des images évocatrices des distributions de repas, de couvertures et de vêtements mais aussi des repas dans l’église et de la prière pour ceux meurent dans la rue.

Continuer la lecture

En mémoire de Jerry Essan Masslo : reconnaître le travail des saisonniers étrangers

Cet après-midi, à Villa Literno, la Communauté de Sant’Egidio a fait mémoire de Jerry Essan Masslo, réfugié sud-africain tué le 24 août 1989, au retour de son travail dans les champs à Caserte. Un symbole désormais pour de nombreuses personnes, Italiens et immigrés, qui croient dans l’intégration et refusent toute forme de violence et d’intolérance. Une délégation d’Italiens et d’immigrés, provenant de différentes villes, lui a rendu hommage sur sa tombe, à 17h30, dans le cimetière de Villa Literno.

Continuer la lecture