Archives de catégorie : Migrants

S. Egidio est présent auprès des migrants de différentes manières. Elle organise un cours de français chaque semaine dans ses locaux. Les membres de Sant’Egidio rendent également visite régulièrement à des personnes sans papiers et des requérants d’asile.

francais@santegidio.ch

_______________________________________________

L’école de Monte Porzio Catone intègre les enfants des Couloirs humanitaires

L’école est finie : les enfants pensent à l’été et les parents à la manière dont leurs enfants ont passé l’année entre les difficultés et les satisfactions. Le bilan est positif, dit la directrice d’une école de Monte Porzio Catone, dans la province de Rome, en pensant à trois enfants syriens arrivés en Italie juste à temps pour commencer l’année scolaire.

Continuer la lecture

Une visite aux migrants en Bosnie-Herzégovine

« Je pensais que l’humanité avait cessé d’exister… », c’est par ces mots qu’une femme afghane, vivant actuellement dans un camp de réfugiés de Bosnie avec ses enfants, a accueilli avec émotion la visite d’une délégation de Sant’Egidio, qui s’est rendue la semaine dernière sur les lieux par lesquels transitent des milliers de migrants qui cherchent à rejoindre l’Europe.

Continuer la lecture

Lettre au premier ministre italien pour un Couloir humanitaire en Libye

Les présidents de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, et de la Fédération des Eglises évangéliques en Italie, Luca Maria Negro, ont écrit au Président du Conseil, Giuseppe Conte, pour proposer un “couloir humanitaire européen” en Libye et déclaré leur disponibilité pour collaborer à sa réalisation sur la base d’une expérience réalisée en Italie au cours des trois dernières années.

Continuer la lecture