Archives de catégorie : S. Egidio

La Communauté S. Egidio a été fondée à Rome en 1968. Elle tient son nom d’une église romaine du quartier de Trastevere où son centre international est établi. Le mouvement compte plus de 70’000 personnes dans le monde, actives dans 70 pays sur tous les continents.

_______________________________________________

“Boussole spirituelle pour notre temps” : 2e épisode du webinaire le 17 novembre

Où trouvez-vous de l’énergie aujourd’hui? Où trouvez-vous la paix intérieure? Pour quoi voulez-vous vivre… Quelle boussole utilisez-vous dans ce monde globalisé? Créer des liens durables et aller à la rencontre des pauvres vous tient à coeur? Mercredi 17 novembre 2021, de 20h30 à 21h30, rejoignez le webinaire mensuelle avec Mgr Jean-Pierre Delville de Liège et Valérie Régnier de Paris.

Continuer la lecture

Des vaccins anti-Covid 19 en Ouganda pour 250 personnes fragiles

Plus de 250 personnes ont été vaccinées avec le Pfizer et l’AstraZeneca dimanche 17 octobre 2021 à proximité de l’église catholique St Charles Lwanga Muyenga. L’initiative, qui a attiré de nombreuses personnes, a été organisée par la Communauté de Sant’Egidio qui a notamment adressé l’invitation aux personnes âgées, aux personnes fragiles ayant du diabète, des problèmes de pression sanguine, aux personnes séropositives ou présentant d’autres types de maladies.

Continuer la lecture

Prier ensemble au Cénacle

Après une longue et bien involontaire interruption, nous prières hebdomadaires reprendront le

samedi 3 septembre à 19h30

au Cénacle

(Basilique Notre-Dame)

Le 3 septembre, nous prierons pour la PAIX dans le monde et particulièrement pour l’Afghanistan. Pour une Suisse et une Europe ouvertes à garantir la protection des personnes fuyant leur pays. Nous penserons à ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui risquent leur vie simplement pour avoir cru aux valeurs de la démocratie, de la liberté d’expression et de l’éducation.

Nous espérons que la situation sanitaire ne nous contraindra pas à les interrompre à nouveau et nous réjouissons de vous y retrouver à l’occasion.