Archives de catégorie : S. Egidio

eglise-santegidio

La Communauté S. Egidio a été fondée à Rome en 1968. Elle tient son nom d’une église romaine du quartier de Trastevere où son centre international est établi. Le mouvement compte plus de 70’000 personnes dans le monde, actives dans 70 pays sur tous les continents.

Délégation de Sant’Egidio d’Europe et d’Afrique en pèlerinage aux Fosses ardéatines

En ce jour où souffle de nouveau et de manière alarmante le vent de la guerre en Syrie, impliquant toute la communauté internationale – impuissante pendant sept longues années face à un conflit qui continue à provoquer des drames sans fin – une délégation de la Communauté de Sant’Egidio provenant d’Europe et d’Afrique s’est rendue en pèlerinage aux Fosses ardéatines à Rome.

Continuer la lecture

Un nouvel espace pour les enfants de l’école de la paix à Mexico

Dimanche, dans la ville de Mexico, s’est tenue l’inauguration du “Pabellón Sant’Egidio”, un espace conçu pour les enfants de l’école de la paix dans le quartier appelé « Rome », où la Communauté de Sant’Egidio est présente depuis quelques années déjà, surtout aux côtés des personnes de la rue, en apportant de la nourriture et des boissons chaudes, des couvertures et d’autres aides pour apporter un peu de réconfort.

Continuer la lecture

Journée de la femme au Mozambique : une fête dans la prison de Ndlavela

Le 7 avril au Mozambique est célébrée la fête de la femme mozambicaine. A cette occasion, les activistes du mouvement « Eu Dream » (un acronyme qui signifie « je rêve » mais contient aussi le nom du programme de lutte conte le SIDA) se sont rendues dans la prison pour femmes de Ndlavela, dans la périphérie de Maputo, pour fêter cette journée en présence des détenues.

Continuer la lecture

Vœux de Pâque aux frères des Eglises d’Orient

Demain, 8 avril, les Eglises de rite byzantin, orthodoxes et catholiques, dans tout l’Orient chrétien, célèbrent la résurrection du Seigneur. Dans la lumière de la Pâque, la Communauté de Sant’Egidio s’unit à toutes les communautés en ce jour de joie pour proclamer : « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »

Source: www.santegidio.org