Archives de catégorie : S. Egidio

La Communauté S. Egidio a été fondée à Rome en 1968. Elle tient son nom d’une église romaine du quartier de Trastevere où son centre international est établi. Le mouvement compte plus de 70’000 personnes dans le monde, actives dans 70 pays sur tous les continents.

_______________________________________________

Au Mozambique, le travail pour les victimes du cyclone Idai ne s’arrête pas

Au Mozambique, on continue à travailler pour soutenir les populations touchées par le cyclone Idai. C’est un engagement eurafricain : jeunes mozambicains des Communautés de Sant’Egidio, activistes du programme DREAM, Italiens et Européens qui passent ici leur #santegidiosummer, n’ont eu de cesse ces dernières semaines d’aller trouver les personnes, de les consoler, d’apporter de la nourriture dans les villages les plus reculés où la faim constitue encore un besoin premier.

Continuer la lecture

Pique-nique à Central Parc : le #santegidiosummer à New York

Cette année encore, au cœur d’un été excessivement chaud, s’est tenu le désormais traditionnel et très attendu pique-nique de Sant’Egidio à Central Park. Des amis de toutes les origines se sont réunis dans un climat convivial et festif, célébrant l’amitié qui se vit depuis de très nombreuses années désormais quand, toutes les semaines, les uns et les autres se rencontrent dans la rue et dans les gares de la ville de New York.


Cette année, aux amis de longue date, sont venues s’ajouter de nombreuses personnes qui participaient pour la première fois au pique-nique et qui n’ont pas voulu manquer cette belle journée à l’enseigne de la joie et de solidarité.

Source: Pique-nique à Central Parc : le #santegidiosummer à New York

#santegidiosummer : informatiser l’inscription à l’état civil au Malawi

À Balaka, petite ville du Malawi, une cinquantaine d’enfants naissent chaque jour. Jusqu’à il y a quelques années, aucun d’eux n’était inscrit à l’état civil. Un peuple d’invisibles, sans droits, dans un pays où les mariages précoces, le décrochage scolaire, le travail des enfants et d’autres formes d’exploitation sont malheureusement très fréquents.

Continuer la lecture