Archives de catégorie : S. Egidio

eglise-santegidio

La Communauté S. Egidio a été fondée à Rome en 1968. Elle tient son nom d’une église romaine du quartier de Trastevere où son centre international est établi. Le mouvement compte plus de 70’000 personnes dans le monde, actives dans 70 pays sur tous les continents.

Un Jubilé à Lausanne sous le signe de la solidarité

Article publié sur cath.ch le 11.06.2018 par Jacques Berset

Sur l’autel de la Basilique Notre-Dame à Lausanne, une modeste croix colorée faite des débris d’une embarcation de réfugiés échouée à Lampedusa, après une périlleuse traversée de la Méditerranée. Un symbole fort, pour montrer l’engagement de la communauté Sant’Egidio, qui fêtait son 50e anniversaire samedi 9 juin à Lausanne.

50e anniversaire de Sant’Egidio Célébration œcuménique à la Basilique Notre-Dame | © Jacques Berset

Continuer la lecture

Migrants : continuer à sauver des vies humaines

Face à la situation du navire Aquarius, bloqué en mer Méditerranée avec 629 réfugiés à bord, l’Italie doit rester solidement ancrée dans les principes d’humanité qui sont dans sa tradition, à commencer par le devoir de sauver les vies humaines en danger, comme elle l’a fait ces dernières années face à l’une des plus grandes tragédies du début du millénaire : la mort en mer et dans le désert africain de milliers de personnes, parmi lesquels beaucoup d’enfants, fuyant le sud du monde pour aller en Europe.
 
 

Continuer la lecture

Le projet de Sant’Egidio pour approvisionner les prisons du Malawi en eau potable se poursuit

Depuis quelques mois, la Communauté de Sant’Egidio – grâce à une collecte à laquelle ont participé toutes les Communautés du monde – est en train de construire des citernes d’eau potable dans les prisons africaines. Au Malawi, avec la livraison des réservoirs d’eau à la prison de Chichiri à Blantyre, presque tous les centres de détention du pays ont été aidés.
 

 

Continuer la lecture