Archives de catégorie : Peine de mort

En 2003, S. Egidio a cofondé la “Coalition mondiale contre la peine de mort”. Depuis 2006, en partenariat avec Amnesty, ACAT et lifespark, S. Egidio promeut en Suisse la Journée “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort”. Genève, Lausanne, Martigny, Morges et Delémont ont formellement adhéré.  Des villes comme Bâle, Bienne, Fribourg et Nyon s’y sont associées par un geste officiel. De nombreux membres de S. Egidio correspondent avec des condamnés à mort.

cities for life

_______________________________________________

Rencontre au Palais Farnèse avec le Président Macron

Hier s’est tenue au Palais Farnèse une rencontre entre le Président français Emmanuel Macron et une délégation de de S. Egidio, avec Andrea Riccardi, Marco Impagliazzo et Mario Giro. Au centre de l’entretien l’idée d’une collaboration – pendant la présidence française du semestre européen – pour un événement mondial en faveur de l’abolition de la peine de mort.

Continuer la lecture

Ecrire à un condamné à mort: Stefania Tallei en parle à Radio Vatican

La correspondance est un instrument ancien et pauvre qui fait la différence dans la vie des prisonniers proches ou lointains. Elle devient un fil de vie important pour les condamnés à mort, qui vivent dans l’attente indéfinie d’une réduction de peine ou de leur exécution. Ecrire à un prisonnier qui se trouve dans les couloirs de la mort est un engagement volontaire et gratuit de nombreuses personnes au sein de la Communauté de Sant’Egidio.

Continuer la lecture