Archives de catégorie : Peine de mort

En 2003, S. Egidio a cofondé la “Coalition mondiale contre la peine de mort”.

Depuis 2006, en partenariat avec Amnesty, ACAT et lifespark, S. Egidio promeut en Suisse la Journée internationale “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort”, incitant les communes à manifester leur opposition à la peine capitale.

cities for life

Ont adhéré formellement :
Associés par des gestes officiels :

Des manifestations privées (conférences, cortèges,…) ont eu lieu dans d’autres communes de Suisse en lien avec la campagne Cities for life. De nombreux membres de S. Egidio correspondent avec des condamnés à mort.


ACTUALITÉ

Mort à Vif

A l’occasion de la journée internationale “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort”, Joséphine Maillefer et Hans Kang ont créé un spectacle intitulé “Mort à vif. Exécution avec lectures, piano et préméditation”. A découvrir le jeudi 30.11.2017 à 19h à la salle de paroisse Espace Martin Luther King (rue St-Laurent 13).

 

Continuer la lecture

Lausanne défile contre la peine de mort

Au soir du samedi 26 novembre 2016, le cortège de “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort” a traversé le centre de Lausanne. Une marche aux flambeaux qui a démarré devant l’hôtel de ville puis a fait étape successivement à l’église catholique Notre-Dame, à la place Saint-Laurent, devant l’église réformée de Saint-François avant de revenir devant l’hôtel de ville.

2016-11-26-vpv-15

Continuer la lecture

Lausanne marche contre la peine de mort

“Le discours de Robert Badinter [ministre de la justice français] sur la peine de mort a été déterminant pour mon engagement dans la politique”. Ainsi s’est exprimé  Grégoire Junod, Municipal lausannois, lors de la marche aux flambeaux “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort” qui a eu lieu le 28 novembre 2015 dans les rues du centre de Lausanne à l’initiative de S. Egidio, ACAT, lifespark et Amnesty International.

2015-11-29 vpv Lausanne 02

Continuer la lecture