Au téléphone avec Alonzo Burgess, condamné à mort en Alabama. Lecture de textes de prisonniers et création musicale: samedi 27 novembre 2021 à 19h00 à la Maison de Quartier de la Pontaise, rue de la Pontaise 33, à Lausanne (Bus 1&3). Entrée libre sur présentation du pass COVID.
Contribuer à l’augmentation progressive du nombre de pays qui rejettent la peine capitale comme moyen de justice est un travail pour la paix. La peine capitale ne rend jamais le monde meilleur mais rajoute un mort à la mort.
“Villes pour la vie, villes contre la peine de mort” est une initiative de la Communauté de Sant’Egidio, de l’ACAT, d’Amnesty International et de Lifespark pour soutenir l’abolition de la peine capitale dans le monde et promouvoir la culture de la vie. Le 30 novembre, chaque année, la Journée des villes pour la vie – contre la peine de mort rappelle la première abolition de la peine de mort, en 1786, par le grand duché de Toscane.
ll s’agit d’une grande mobilisation contemporaine mondiale pour ne pas oublier qu’aujourd’hui encore il existe des pays dans le monde qui maintiennent cette forme de punition cruelle inhumaine et pour indiquer une forme plus élevée et civile de justice capable de renoncer définitivement à la peine capitale.