Archives de catégorie : Aînés

Les personnes âgées représentent un groupe toujours plus important dans la société. S. Egidio veut accorder une attention particulière aux aînés qui vivent dans la solitude, la maladie ou la pauvreté. Le mouvement “Vive les aînés!” leur permet  de se retrouver et de montrer qu’elles ont encore beaucoup à offrir à la société.

viva-gli-anziani

_______________________________________________

#SantegidioSummer avec les personnes âgées de Moscou

À Moscou, l’été solidaire de S. Egidio se poursuit. Après les vacances avec les pauvres organisées par les Jeunes pour la paix, un autre groupe, composé de personnes âgées de deux institutions de Moscou, d’enfants de l’école de la paix et de plusieurs amis du centre de jour « Maison des amis de la rue », a passé un séjour de vacances d’été avec les amis de la Communauté.

Continuer la lecture

#SantegidioSummer : les aînés de Budapest emmènent la solidarité en vacances

La Communauté de Sant’Egidio de Budapest a passé des vacances extraordinaires avec des personnes âgées de trois maisons de retraite et d’autres personnes vivant seules chez elles, avec l’aide d’un groupe de jeunes : ils ont été dans un village situé sur les collines dans les environs du célèbre “Danube bleu” et n’ont pas manqué de faire une excursion pour prendre le frais sur les rives du fleuve.

Continuer la lecture

Marco Impagliazzo évoque la solidarité avec les personnes âgées dans Avvenire

“Au-delà d’une saison aride et repoussante

Il y a quelques jours, le pape François twittait : « J’exprime ma proximité à toutes ces personnes âgées qui vivent comme cachées, dans l’oubli, délaissées. Je remercie ceux qui œuvrent à la construction d’une société plus inclusive, qui ne met pas au banc celui qui est faible de corps ou d’esprit ».

Continuer la lecture