Archives de catégorie : Fêtes

Vous avez envie de donner ponctuellement un coup de main? Venez nous aider à préparer le repas de Noël ou la Fête de l’été et vivez avec nous des moments forts de solidarité!

noel2014-01

_______________________________________________

À Lausanne, un noël de proximité

Trois jours de rencontres, de fêtes, de dons, de repas partagés du 23 décembre au 25 décembre.

Nous (S. Egidio) avons commencé par des visites à nos amis d’origine roms du programme “droit à l’école, droit à un avenir”. Les pères-mères noël ont fait sourire petits et grands!

Le siège de S. Egidio s’est transformé en lieu d’accueil pour de nombreuses personnes. Par petits groupes de 2-5 personnes, nous avons pu nous retrouver, boire une tasse de thé et échanger nos voeux.

Le jour de noël du 25 décembre a réuni, en trois moments et à différents endroits, nos amis âgés et nos amis issus de la migration. En respectant les normes sanitaires (2G), nous avons pu manger ensemble et rire des petits riens qui illuminent nos vies.

Voici notre galerie de photos!

Les amis et membres de S. Egidio sont reconnaissants à la paroisse du St’Rédempteur qui fidèlement chaque année leur met à disposition sa salle des fêtes pendant trois jours et l’Église pour le recueillement du 24 décembre. Un remerciement en particulier va à Lorenzo De Giorgi, concierge de la paroisse, qui nous accueille chaque année avec beaucoup d’amitié. 

Cette année, la communauté s’est faite proche et l’amie de plus de 120 personnes en situation de précarité. 25 bénévoles se sont mis à disposition pour rendre cette fête la plus belle possible.

A New York, une Thanksgiving de la solidarité

Bien qu’encore sous le choc de la pandémie, la communauté Sant’Egidio de New York a célébré Thanksgiving avec ses amis de la rue.

Nous avons invité nos amis les semaines précédentes et beaucoup nous attendaient pour le festin. C’était un moment magnifique et convivial que de partager le traditionnel déjeuner à base de dinde et de tarte au potiron.

De nombreuses personnes sont venues aider et nous avons servi le repas à plus de deux cents personnes. Nous ne voulons laisser personne seul, surtout pendant les fêtes de fin d’année, et nous nous rendons compte une fois de plus qu’être ensemble est ce qu’il y a de meilleur, cela donne plus de joie.

Prochain rendez-vous : le repas de Noël !

Source: A New York avec Sant’Egidio: une Thanksgiving de la solidarité

#Noël pour tous: dans les rues avec générosité et présence amicale

Ce fut un Noël “de la rue”, celui de 2020, fait de visites, de dons de cadeaux personnalisés, de présences amicales sous formes variées pour exprimer une proximité de cœur aux plus fragiles et aux plus faibles. Tout en respectant les bonnes mesures sanitaires. Ce Noël, grâce à la solidarité de tant de personnes, a rejoint de nombreux lieux en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie:

Continuer la lecture