Archives de catégorie : Paix

S. Egidio a pris de nombreuses initiatives internationales en faveur de la paix (Mozambique, Algérie, Albanie, Philippines,…). Elle organise chaque année un grand rassemblement dans une ville européenne pour promouvoir la paix dans le monde.

Assise

_______________________________________________

L’amitié est plus forte que la maladie : un message du Mozambique

“Notre amitié est plus forte que toute maladie”. Dans un message vidéo, enregistré à Matola, au Mozambique, arrive à l’Italie un message de solidarité. “Nous pouvons encore rêver. Nous sommes proches de vous par la pensée et par la prière” sont les paroles des enfants du centre nutritionnel qui ont même écrit sur leurs panneaux “We are one” (“nous ne faisons qu’un”).

Continuer la lecture

Une délégation de S. Egidio en visite au Patriarcat éthiopien

Ce matin, le patriarcat de l’Eglise orthodoxe Tewahedo d’Ethiopie, Abuna Matthias, a reçu une délégation de la Communauté de Sant’Egidio, qui se trouve ces jours-ci à Addis Abeba pour organiser le voyage des réfugiés par les couloirs humanitaires. Le patriarche a demandé des informations sur l’épidémie de coronavirus et a exprimé sa proximité dans la prière et sa sympathie pour l’Italie.

Continuer la lecture

Soudan du Sud : satisfaction de la délégation de S. Egidio présente à Juba

La Communauté de Sant’Egidio – présente ces jours-ci, avec une délégation, au Soudan du Sud – se réjouit de l’entente entre le président, Salva Kiir Mayardit, et le leader de l’opposition, Riek Machar, qui ouvre la voie à la formation d’un gouvernement d’unité nationale, longuement attendu, et le considère comme un encouragement à poursuivre avec encore davantage de conviction le rôle de médiateur, assumé depuis longtemps désormais par la Communauté pour atteindre la paix dans ce pays, après de douloureuses années de guerre civile.

Continuer la lecture

A Lausanne, des enfants de plusieurs horizons partagent un après-midi

“Dimanche 16 février 2020, nous nous sommes retrouvé-e-s pour un autre moment d’école de la paix avec les enfants à Lausanne. Quelques enfants habitant le centre d’urgence pour les personnes ayant reçu une réponse négative à la demande d’asile et quelques autres enfants de parents provenant de Roumanie ont ainsi partagé un après midi de bricolage, jeux et goûter crêpes à l’Espace Saint Egidio à Lausanne.”

Continuer la lecture