Archives de catégorie : Paix

S. Egidio a pris de nombreuses initiatives internationales en faveur de la paix (Mozambique, Algérie, Albanie, Philippines,…). Elle organise chaque année un grand rassemblement dans une ville européenne pour promouvoir la paix dans le monde.

Assise

_______________________________________________

Le Secrétaire général de l’ONU remercie S. Egidio pour son soutien

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a écrit une lettre au fondateur de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, dans laquelle – en le remerciant pour son soutien à l’appel des Nations unies pour parvenir à un cessez-le-feu global en période de coronavirus – encourage la Communauté à continuer son engagement en faveur de la paix dans différentes régions du monde, en particulier au Soudan du Sud.

Continuer la lecture

Editorial de Marco Impagliazzo sur la prière pour l’Humanité du 14 mai

“La prière et l’action. Le dimanche 3 mai dernier, concluant la prière du Regina Caeli, le pape François a déclaré : « j’ai accueilli la proposition du haut-comité pour la fraternité humaine afin que, le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement pour une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de charité, afin d’implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie du coronavirus ».

Continuer la lecture

Un message des Jeunes pour la Paix pour les 75 ans de la fin de la IIe Guerre mondiale

A l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 8 mai 1945, les Jeunes pour la Paix d’Allemagne avec les enfants des écoles de la paix ont publié une vidéo et lancé un appel à ne pas laisser les personnes âgées seules dans le temps de la crise liée à la pandémie, mais à les respecter et à écouter leur voix.

Continuer la lecture

Les Jeunes pour la Paix lançant une campagne pour les aînés

Ils sont partis d’un constat simple: presque la moitié des victimes du coronavirus en Italie étaient des personnes âgées vivant en maison de retraite. Ainsi, les Jeunes pour la Paix ont décidé de faire entendre leur voix en lançant un appel, afin de mettre fin à l’institutionnalisation et à l’abandon des personnes âgées: “ce sont nos grands-parents. Nous leur devons tout”.

Continuer la lecture

L’amitié est plus forte que la maladie : un message du Mozambique

“Notre amitié est plus forte que toute maladie”. Dans un message vidéo, enregistré à Matola, au Mozambique, arrive à l’Italie un message de solidarité. “Nous pouvons encore rêver. Nous sommes proches de vous par la pensée et par la prière” sont les paroles des enfants du centre nutritionnel qui ont même écrit sur leurs panneaux “We are one” (“nous ne faisons qu’un”).

Continuer la lecture