Archives de catégorie : Paix

S. Egidio a pris de nombreuses initiatives internationales en faveur de la paix (Mozambique, Algérie, Albanie, Philippines,…). Elle organise chaque année un grand rassemblement dans une ville européenne pour promouvoir la paix dans le monde.

Assise

_______________________________________________

Le début des vacances solidaires #santegidiosummer

C’est le début de l’été de la solidarité qui enregistre cette année une augmentation du nombre de bénévoles. C’est l’Italie que nous aimons : des séjours et des excursions avec les enfants des périphéries, avec les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, sans domicile, migrants, une Summer School pour les enfants roms, des missions en Afrique pour les étudiants.

Continuer la lecture

Les Jeunes pour la Paix veulent changer Abidjan

A Abidjan, lundi 10 juin, au lendemain de la Pentecôte, s’est tenue à la maison de la communauté de Sant’Egidio la journée festive avec les Jeunes pour la Paix d’Abidjan et périphérie organisée par la Communauté: 300 jeunes et adolescents de la Communauté de Sant’Egidio qui se sont retrouvés pour passer ensemble une journée de communion et de fraternité, dans la joie et dans la fête.

Continuer la lecture

Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, en visite à S. Egidio

Le 21 mai au soir, Denis Mukwege a participé à la prière de la Communauté de Sant’Egidio, dans la basilique de Santa Maria in Trastevere. Originaire du Congo RDC, Denis Mukwege a reçu le Prix Nobel 2018 conjointement à Nadia Murad, jeune femme yézidie témoignant des abus perpétrés contre elle-même et contre d’autres, pour “leur effort de mettre fin à la violence sexuelle comme arme de guerre et de conflit armé”.

Continuer la lecture

Les Poor Jacques remportent “Play Music Stop Violence” avec “J’ai un rêve”

Le titre “J’ai un rêve” des Poor Jacques remporte la première place et le prix populaire du concours musical Play Music Stop Violence, qui en est à sa neuvième édition. Il parle d’une “ville future” à rêver ensemble, qui a triomphé du racisme, une histoire triste qui n’est pas destinée à se répéter. Le public en salle l’a également votée à travers l’application iLiveMusic.  Palmarès.

Continuer la lecture