Ecrire une carte à une personne isolée ?

Print Friendly, PDF & Email

Depuis le début de la pandémie et de l’isolement, nombreuses ont été les initiatives de S. Egidio à Lausanne et dans le monde pour ne pas abandonner nos amis âgés et migrants et rester attentifs à leurs besoins. Qui veut nous donner un coup de main? Faites-nous un message à info@santegidio.ch ou au +41 79 627 36 56.

Un système de cartes postales et de téléphones solidaires s’est mis en place. Par ailleurs, nous restons proches de nos amis migrants vivants en foyer et des familles roms et de leurs enfants.

Ce n’est pas simple de vivre à 80, à l’aide d’urgence dans un foyer, en partageant toilettes et cuisine. Ce n’est pas simple d’être un enfant rom scolarisé mais avec des parents analphabètes qui n’ont aucun revenu et n’ont droit à aucune aide financière étatique.

Depuis le 16 mars, S. Egidio distribue des bons (Migros ou Coop) et organise des achats de nourriture solidaires. Des ordinateurs ont été offerts à des enfants pour qu’ils puissent rester connectés avec leurs enseignants. Grâce aux moyens de communication audio/vidéo, les liens demeurent. Dès la semaine prochaine, nous serons en mesure de distribuer des masques de protections aux plus vulnérables.

Nous cherchons activement du renfort pour poursuivre cette solidarité locale.

  • Voulez-vous faire partie du réseau de solidarité téléphonique ?
  • Voulez-vous faire partie de l’équipe qui rédige des cartes postales ?
  • Voulez-vous nous envoyer des bons (Migros ou Coop) ?

Pour nous faire signe: