Couloirs humanitaires en Belgique : premières arrivées deTurquie

    Print Friendly, PDF & Email
    Jeudi 7 juin, un nouveau groupe de 34 réfugiés syriens sont arrivés par avion sains et saufs à Bruxelles, depuis la Turquie. En tout dix familles (19 adultes, dont plusieurs personnes âgées et 15 enfants et jeunes), ayant le rêve de recommencer leur vie en Belgique.
     

    Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer : ce sont les paroles-clés des couloirs humanitaires, qui continuent à s’ouvrir en Europe.

    Leur arrivée est le fruit d’un accord signé entre le gouvernement belge, la Communauté de Sant’Egidio et toutes les autorités religieuses du pays pour mettre en œuvre l’accueil et l’intégration de 150 réfugiés syriens. Les couloirs humanitaires en Belgique sont également le résultat d’une collaboration entre toutes les Eglises chrétiennes (catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes et anglicans), avec le soutien des communautés juives et musulmanes.

    A l’heure actuelle, la Belgique a accueilli 72 réfugiés syriens. Parmi eux une mère qui, il y a quelques jours, a mis au monde un fils : né non pas au milieu des ruines ou sous les bombes, mais en lieu sûr et protégé dans notre Europe.

    Source: Couloirs humanitaires en Belgique : l’Europe qui accueille / Premières arrivées depuis la Turquie