#SantEgidio50 – Buenos Aires fête l'anniversaire de la Communauté

    Print Friendly, PDF & Email

    news

    13 Juin 2018BUENOS AIRES, ARGENTINE

    santegidio50

    Partager Sur

    La fête du 50e anniversaire arrive aussi en Argentine. A Buenos Aires, le samedi 9 juin dernier, toutes les Communautés de la zone métropolitaine se sont réunies pour la liturgie d’action de grâces, présidée par le primat de Buenos Aires, le cardinal Mario Poli, et concélébrée avec le vicaire Mgr Joaquin Sucunza, les évêques auxiliaires Giobando et Carrara ainsi que plusieurs prêtres amis. Étaient également présents des représentants des autres Églises chrétiennes qui, comme l’a souligné le cardinal, apprécient beaucoup le travail œcuménique de Sant’Egidio.

    Dans son homélie chaleureuse, le cardinal Poli a mis en avant le travail silencieux de la Communauté dans l’Église univeselle, avec son engagement fort en faveur de la paix et la réconciliation, en faveur des pauvres et des personnes les plus vulnérables, gardant toujours vivant l’esprit de prière. En concluant, l’archevêque de Buenos Aires a fait part de sa gratitude pour la présence de la Communauté dans l’archidiocèse : “Sant’Egidio est un reflet fidèle d’une Église vivante et en marche”.

    Une grande fête avec le peuple de Sant’Egidio (personnes âgées, amis de la rue, enfants, adolescents, jeunes pour la paix) s’est tenue dans les locaux de l’archevêché avec l’incontournable gâteau d’anniversaire et les cinquante bougies.

    Let’s block ads! (Why?)



    Source: #SantEgidio50 – Buenos Aires fête l’anniversaire de la Communauté