Rome : Global Friendship to live Together in Peace’

    Print Friendly, PDF & Email

    « Une amitié globale pour vivre ensemble dans la paix ». Telle est la proposition que feront à tous les mille Jeunes Européens pour la paix qui, du 13 au 15 juillet, seront à Rome pour participer à la rencontre sur le thème : « A Global Friendship to live Together in Peace ».

    A une époque où l’on parle trop souvent de conflits, de fermetures et de divisions entre Etats et nations, Rome accueillera une grande manifestation pour la paix et l’unité, organisée par ce mouvement lié à la Communauté de Sant’Egidio et qui s’engage, chaque jour, dans les périphéries auprès des enfants en difficulté, des personnes sans domicile, des personnes âgées seules pour diffuser une culture de la solidarité et de l’intégration. Après les rendez-vous de l’année passée à Barcelone, quelques jours seulement après le grave attentat sur la Rambla, et à Auschwitz, cette année, la participation sera encore plus importante avec des délégations venues des Amériques, d’Asie et d’Afrique.

    Au programme, des assemblées, des fêtes, des visites de la ville, des temps de partage, la participation au spectacle « Juge universel. Michelangelo and The secrets of the Sistine Chapel » à l’Auditorium della Conciliazione, visites des « lieux de la solidarité » de la Communauté de Sant’Egidio, à l’occasion de son cinquantième anniversaire.

    Dimanche matin, tous les participants, étudiants à l’université ou en grandes écoles, se rendront aux Fosses Ardéatines, pour faire mémoire de l’horreur de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agira d’un grand moment de réflexion et de propositions pour une Europe capable de construire l’unité et la paix qui permettent e regarder l’avenir, et non pas des murs et des divisions qui font revenir en arrière.

    Programme

    ITALIANO (.pdf)

    ENGLISH (.pdf)

    DEUTSCH (.pdf)

    ESPAÑOL (.pdf)

    FRANÇAIS (.pdf)