Le 31 octobre, nouvelle arrivée de réfugiés syriens

    Print Friendly, PDF & Email

    Mercredi 31 octobre, 83 réfugiés du Liban arrivent à l’aéroport de Fiumicino grâce aux couloirs humanitaires créés par la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération des Églises protestantes en Italie et Tavola Valdese, en accord avec les ministères de l’intérieur et des affaires étrangères.

    Avec ce groupe de réfugiés syriens, ce sont 2100 personnes qui seront arrivées en Italie, en France, en Belgique et en Andorre, de façon légale et sûre, depuis février 2016. Grâce à la générosité de nombreux Italiens, qui ont offert leur maison, et aux associations, paroisses, structures diaconales, on favorise non seulement l’accueil mais aussi l’intégration, à partir de l’approfondissement de la langue et de l’insertion professionnelle. Le projet est entièrement autofinancé par les réalités qui l’ont élaboré.

    Le rendez-vous pour l’accueil des réfugiés et la conférence de presse a été fixé pour 11 heures ce mercredi 31 octobre, arrivée prévue pour les journalistes à 10 heures précises dans le hall départ Terminal 3 de Fiumicino (porte 3, à côté du bureau d’information) pour qu’ils soient accompagnés jusqu’au lieu de la conférence.

    Interventions de Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant’Egidio, et de Paolo Naso, au nom des Églises protestantes en Italie, avec des représentants des ministères de l’intérieur et des affaires étrangères.