Des manifestations pour la paix dans le monde entier le 1er janvier

    Print Friendly, PDF & Email

    La Communauté de Sant’Egidio organise, le premier jour de la nouvelle année, des manifestations sur tous les continents pour soutenir le message du Pape François. A Rome l’événement se tiendra le 1° janvier 2019, à partir de 10h30, et partira de la place “Largo Giovanni XXIII” pour rejoindre la place Saint-Pierre.

    Le 1° janvier, à l’occasion de la 52è Journée mondiale de la Paix, exprimant son propre soutien au message du Pape François “La bonne politique est au service de la paix”, la Communauté de Sant’Egidio invite à commencer la nouvelle année dans la rue, avec ceux  qui travaillent pour un monde plus juste et plus humain, duquel soient bannies la guerre et la violence, en allant à la rencontre des nombreux pauvres qui attendent, dans le monde entier, des fruits de paix.


    Elle organise ainsi, pour le Nouvel An, des marches, manifestations et initiatives publiques dans des centaines de villes sur tous les continents. Notre pensée ira aux nombreux peuples aujourd’hui encore victimes des conflits et du terrorisme, mais également des politiques corrompues et injustes, qui ne regardent pas les besoins des plus faibles mais seulement l’intérêt de quelques-uns.


    Pendant les marches, à commencer par celle de Rome, seront rappelés les noms de tous les pays encore impliqués dans des conflits et des violences sur les divers continents.