Un prix pour l’engagement des Jeunes pour la Paix de Madrid et Barcelone

Print Friendly, PDF & Email

Les Jeunes pour la Paix de Madrid et Barcelone ont reçu un prix récompensant le volontariat universitaire décerné par la Fondation Mutua Madrileña pour leur service auprès des “amis de la rue”.

Chaque semaine dans les deux villes, les jeunes soutiennent, en leur offrant de la nourriture, des personnes sans domicile, des personnes âgées, des familles pauvres et organisent des distributions de repas dans les rues. A Barcelone ils aident également la mensa de la Communauté de Sant’Egidio.

Leur objectif est de donner une contribution dans des situations difficiles et de les dépasser, à partir de moments de partage et d’amitié, comme ils l’expliquent dans la vidéo présentée lors du concours (ci-dessous).

Il ne s’agit pas seulement d’une distribution de repas, mais de la recherche d’une relation avec les personnes dans le besoin pour pouvoir changer leur situation. Le volontariat de ces jeunes universitaires espagnols est vécu comme quelque chose de personnel, lié à la vie des pauvres et à sa propre vie.

La cérémonie de remise du prix a été présidée par Ignacio Garralda, directeur de la Fondation Mutua Madrileña, et par Ángel Garrido, présidente de la région de Madrid.

Pour les Jeunes pour la Paix, c’est la reconnaissance d’un engagement gratuit et concret en faveur des personnes âgées, des enfants et des sans domicile, pour la construction d’une ville plus accueillante et solidaire avec tous.

Source: Les Jeunes pour la Paix de Madrid et Barcelone reçoivent le prix “Volontaires universitaires” pour leur engagement auprès des personnes sans-abri