Mauro Garofalo évoque l’aide aux victimes du cyclones au Mozambique

Print Friendly, PDF & Email

Mauro Garofalo, à “News Nightly”, un programme de la télévision américaine EWTN, interviewé par la journaliste Lauren Ashburn, raconte comment la Communauté de Sant’Egidio aide actuellement les populations touchées par les cyclones au Mozambique.

Deux cyclones ont dévasté le pays en six semaines seulement. Plus de 600 personnes sont mortes et des milliers ont perdu leur maison. A présent le Mozambique lutte conte l’épidémie de choléra et la malaria.

Sant’Egidio est une Communauté fondée sur la prière, la paix et les pauvres. Elle entretient une longue relation avec le Mozambique. Le cyclone a détruit et endommagé ses structures médicales locales.

Comment Sant’Egidio est-elle est en train d’intervenir dans la situation d’urgence causée par les cyclones au Mozambique?

“Nous avons une longue histoire d’amitié avec le Mozambique et nous mettons en oeuvre des projets pour lutter contre le Sida et les pathologies associées”, raconte Mauro Garofalo, responsable des relations internationales de Sant’Egidio. “Nos structures médicales ont été touchées par le cyclone”.

Les centres du programme DREAM, qui fournissent des traitements anti-VIH, sont devenus un abri pour des centaines de personnes ayant perdu leur maison en raison du cyclone. Sant’Egidio est engagée dans une campagne de vaccination pour prévenir la diffusion du choléra due aux eaux contaminées à la suite du cyclone. “Nous connaissons la population grâce au programme DREAM”, a affirmé Garofalo, et ceci permet l’efficacité de la campagne de vaccination.

REGARDE L’INTERVIEW SUR EWTN (EN ANGLAIS)

Source: Une interview de EWTN sur l’aide de Sant’Egidio aux populations touchées par les cyclones au Mozambique (VIDEO) / Mauro Garofalo raconte comment Sant’Egidio intervient dans la situation d’urgence causée par les cyclones