Vers l’abolition de la peine de mort au Kazakhstan

Print Friendly, PDF & Email

Président de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo a exprimé sa satisfaction quant à la décision – annoncée en vidéoconférence par le président Kassym Jomart Tokayev lors de la session générale des Nations Unies – d’adhérer au second protocole du Pacte international sur les droits civils et politiques.

Avec cette signature le pays asiatique abolit de fait la peine capitale, suite à un moratoire ayant duré 17 ans, en attente de l’effacer définitivement, par une loi à cet effet, de sa législation.

“Sant’Egidio, qui a accompagné depuis 2006 le Kazakhstan vers l’abolition, à travers la participation de certains de ses représentants, dont Tokayev lui-même au moment où il était président du Sénat, à des rencontres internationales sur le thème de la justice et de la paix – continue Impagliazzo – s’engage à soutenir ce processus également à l’avenir, et à continuer son travail pour libérer le monde de la peine capitale”.

Photo: UN Photo/Eskinder Debebe

 

Source: Vers l’abolition de la peine de mort au Kazakhstan. Marco Impagliazzo: “Satisfaction pour ce pas en avant décisif” / Communiqué de presse