Genève dit non à la peine de mort

Print Friendly, PDF & Email

Dimanche 30 novembre 2014 se déroule la Journée mondiale «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort», initiative menée par la Communauté S. Egidio avec le soutien de la Coalition mondiale contre la peine de mort. À cette occasion, plus de 1600 villes dans 89 pays à travers le monde illumineront un monument emblématique pour marquer leur opposition à la peine capitale.

cathedrale-illuminee-ville-geneve

© D.Wohlschlag / Ville de Genève

La cathédrale Saint-Pierre illuminée en vert pour dire non à la peine de mort

La date du 30 novembre est le jour anniversaire de la première abolition de la peine capitale réalisée par un État – le Grand Duché de Toscane – en 1786. La Ville de Genève, capitale mondiale des droits humains, participe à cette campagne de sensibilisation depuis son lancement en 2002. Comme lors des années précédentes, la cathédrale Saint-Pierre sera illuminée en vert en signe de solidarité avec les condamné-e-s à mort du jeudi 27 novembre au mardi 2 décembre.

Par cette action, le Conseil administratif de la Ville de Genève  tient à apporter une nouvelle fois son soutien indéfectible à la défense, au respect et à la promotion des droits humains. Il a par ailleurs récemment décidé de renforcer son engagement pour cette cause en adhérant formellement à la campagne mondiale menée par la Communauté de Sant‘Egidio «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort».