« Trois jours sans frontières » du 9 au 11 août à Catane

    Print Friendly, PDF & Email

    Des centaines de jeunes provenant de toute l’Italie seront à Catane du 9 au 11 août pour « Trois jours sans frontières » #3gsf, une manifestation qui en arrive à sa cinquième édition. Organisée par la Communauté de Sant’Egidio de Sicile pour favoriser l’intégration entre Italiens et migrants « nouveaux Européens ».

    Trois jours sans frontières humaines, physiques et existentielles qui souvent barrent le passage aux sentiments meilleurs, comme l’amitié, la sympathie entre peuples différents, la solidarité, l’envie d’être ensemble et de faire le bien en se divertissant.

    La manifestation est née après un événement tragique survenu dans cette ville. C’était le 10 août 2013, lorsque, sur la plage de Catane bondée de baigneurs, ont été retrouvés les corps sans vie de six Egytiens. Depuis ce jour, les jeunes de la Communauté se sont engagés dans l’accueil et l’intégration des migrants.

    Ces jours-ci, les plages de Catane seront remplies de jeunes qui se défieront au cours d’épreuves sportives incroyables dans le décor extraordinaire du front de mer sicilien !

    De plus, une chasse au trésor sera organisée dans toute la ville, mais aussi un concours de pyramide humaine ou la reproduction avec les éléments des équipes du « Printemps » de Botticelli. Sans oublier l’intégration : plus de 250 demandeurs d’asile participeront à la manifestation Trois jours sans frontières. Toutes les équipes seront mixtes mêlant Italiens, réfugiés et personnes du monde entier !

    VOIR LE PROGRAMME >>