L’écologie intégrale dans la périphérie d’Anvers

    Print Friendly, PDF & Email

    Un espace innovant, social et écologique été inauguré dans la périphérie d’Anvers, grâce à l’initiative de la Communauté de Sant’Egidio : “Laudato Si'”. Non pas un simple commerce d’objets usagers, mais bien plus : un lieu de travail pour ceux qui en ont le plus besoin, un espace de rencontre ouvert à tous, en particulier aux habitants et aux communautés présentes dans le quartier.

    Un très grand nombre de personnes sont venues à l’inauguration de cet espace qui se veut exemplaire de cette écologie intégrale dont parle le pape François dans l’encyclique éponyme. Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, a observé que l’initiative “Laudato Si’” est comme un pont entre l’ancien et le nouveau, entre la ville et la périphérie, entre les riches et les pauvres et enfin entre l’Église et la société.

    Hilde Kieboom, vice-présidente de Sant’Egidio, a expliqué que chaque personne, et plus particulièrement la moins productive sur le marché du travail, dissimule un talent. Avec l’imagination de l’amour, on peut le rendre visible et ainsi ne perdre le potentiel humain de personne.

    EN SAVOIR PLUS SUR L’ECO-SOLIDARITE DE SANT’EGIDIO