Tous nos voeux pour 2019

    Print Friendly, PDF & Email

    Un instant magique. Une pause dans l’actualité internationale tendue. La joie simple d’être ensemble. C’est ce que nous avons vécu le 25 décembre dans la grande salle des fêtes du St-Rédempteur. Nous étions près de 250 à manger, rire, bavarder et savourer ces heures hors du temps.

    Moment rare, précieux et visiblement apprécié: très nombreuses ont été les bonnes volontés à se manifester pour nous aider pour les préparatifs, le 24, ou pour le service, le 25. En 25 ans d’existence, ce Noël n’avait jamais réuni autant de bénévoles! Plus d’une centaine! Le secret de cette fête? Une invitation personnelle pour chacun, quelle que soit son origine géographique, sa religion, la couleur de sa peau ou son âge.

    Une grande joie

    Noël est une fête. C’est une fête pour regarder le futur avec confiance. Cela ne concerne pas que les chrétiens : tous les peuples aspirent à la joie et à regarder le futur avec confiance. En cela, la fête de Noël unit le monde, les peuples et les cultures.

    Notre rêve est que ce moment puisse se déployer et rayonner en 2019 et que cet esprit de Noël ne se résume pas à une journée en fin d’année. Nous avons tous besoin de briser la solitude, besoin de plus de fraternité dans un monde qui semble parfois menaçant.

    Aussi lançons-nous une invitation à rejoindre le groupe « migrants » ou « personnes âgées » de S. Egidio pour faire de ce Noël un noël différent.

    Vous pouvez aussi nous rejoindre à 19h10 à la chapelle du Cénacle (derrière la basilique Notre-Dame) pour notre prière hebdomadaire tous les samedis soirs.

    Nous espérons vous rencontrer à ces occasions pour dessiner, avec une ingénuité assumée, confiante et persévérante, les contours d’un monde plus humain.


    Nos vœux pour 2019

    Nous vous souhaitons, pour l’année qui s’ouvre, non pas de réussir dans toutes vos entreprises, mais de recevoir et d’accueillir dans votre cœur et dans votre vie, jour après jour et pas après pas, l’esprit d’amour qui donne sens à l’existence.

    Nous vous souhaitons, non pas de ne subir aucun échec,mais d’accueillir comme un don gratuit la force qui permet de rester debout malgré les lourds fardeaux.

    Nous vous souhaitons non des jours paisibles,mais la capacité de vous laisser déranger par les autres,d’accueillir celle et celui qui est différent par sa race, sa culture ou sa spiritualité.

    Nous vous souhaitons non d’avoir réponse à toutes les questions,mais de savoir recevoir les interrogations des autres,de porter en vous leurs peines et leurs soucis, leurs conflits irrésolus,pour être auprès d’eux, une sœur, un frère solidaires en humanité porteurs d’espérance, de justice et de paix.


    Un grand merci pour votre amitié et vos soutiens financiers !