“Des bonnes notes pour Zouka”: un concert pour la scolarisation d’enfants roms

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs enfants roms ont pu intégrer les classes de la région lausannoise cet automne. Pour soutenir financièrement cet important projet, un concert unique et original intitulé “Des bonnes notes pour Zouka” aura lieu le samedi 19 octobre à 19h00 au Temple de Sévelin (av. Tivoli 74 à Lausanne).

Des musiciens semi-professionnels ont préparé un programme alléchant: de la folk music au chant lyrique. Avec des extraits de “Wood works” (Danish string quartet), “Avant de quitter ces lieux” (Charles Gounod), “Deh, pietoso, oh adolorata” (Giuseppe Verdi) et encore du Dvorak, du Clérambault,… Des morceaux interprétés par un clarinettiste, un organiste, une chanteuse lyrique, un violoncelliste,…

Ce que le chapeau, en fin de spectacle, permettra de récolter servira à couvrir les frais suivants: primes d’assurance-maladie, équipement pour la gymnastique, abonnement de bus, matériel pédagogique pour les cours d’alphabétisation,… Il s’agit de réunir environ 300 CHF par enfant scolarisé par mois.

D’autres enfants sans domicile fixe bénéficient du soutien du programme “Droit à l’école, droit à un avenir” par des cours d’alphabétisation donnés par une équipe de jeunes bénévoles.

Nous cherchons des bénévoles pour l’accompagnement des enfants: soutien scolaire et jeux. Nous profiterons de ce concert pour faire une brève présentation du programme “Droit à l’école, droit à un avenir” et donner des nouvelles des familles suite à l’interdiction générale de la mendicité dans le canton de Vaud (1er novembre 2018).

 


Si vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez aussi le faire directement en cliquant sur ce lien : “Zouka a besoin de votre aide pour aller à l’école !“.


Ci-dessus, un aperçu des cours hebdomadaires d’alphabétisation donnés dans les locaux de l’Espace S. Egidio. N’hésitez pas à faire connaître le projet et le concert autour de vous. Pour plus d’infos: www.santegidio.ch/roms