Journée mondiale des pauvres : une fête à Rome et dans le monde entier

Print Friendly, PDF & Email

Dimanche 17 novembre, la Communauté de Sant’Egidio a fait la fête dans le monde entier à l’occasion de la troisième Journée mondiale des pauvres, voulue par le pape François à la conclusion du Jubilé de la Miséricorde. Une fête avec les sans-abri, les réfugiés, les personnes âgées, les enfants des écoles de la paix.

Cette année, la Journée avait pour thème : «L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue». À Rome, la Communauté a participé à la célébration dans la basilique Saint-Pierre et au repas qui suivra dans la salle Paul VI, avec un groupe de personnes sans domicile, de réfugiés et de personnes handicapées dont elle est amie tout au long de l’année. Toujours à Rome, fêtes et repas a eu lieu dans la mensa Via Dandolo et dans différents quartiers de la périphérie. Nombreux sont les rendez-vous de solidarité avec les pauvres dans d’autres villes italiennes.

La Journée a été également célébrée dans tous les pays dans lesquels S. Egidio est présente : dans différentes villes européeennes, africaines, asiatiques et latino-américaines, avec les personnes âgées, les enfants des rues et des écoles de la paix, les mineurs en difficulté, les détenus.

En un temps où semblent prévaloir des attitudes de fermeture à l’égard des personnes en difficulté, la Journée mondiale des pauvres lance un message fort d’espérance, démontrant qu’il est possible, grâce à la contribution d’un grand nombre de personnes, de dépasser l’indifférence et de construire un monde où nul n’est exclu.

 

Source: Journée mondiale des pauvres, Sant’Egidio : un message fort de solidarité pour dépasser l’indifférence / La Communauté fera la fête à Rome et dans le monde entier avec les sans-abri, les réfugiés, les personnes âgées, les enfants des écoles de la paix