Cette année encore, nous offrons un Noël aux plus pauvres et aux plus fragiles

Print Friendly, PDF & Email

Noël arrive comme une lumière dans l’obscurité de ce temps, rendu difficile par la pandémie, sous la forme d’une parole d’espoir adressée à nous comme aux pasteurs dans la nuit de Bethléem: «Ne craignez pas: je vous annonce une bonne nouvelle».

Cette année, nous en avons plus que jamais besoin.

Ce sera un noël différent, mais avec les amis de toujours: voilà ce que nous disons à qui est le plus en difficulté, à qui est pauvre et seul, à qui est sans-abri, à qui est âgé et ressent le poids de la solitude, aux nombreuses personnes qui, peut-être pour la première fois dans leur vie, ont dû demander de l’aide, car appauvris par la crise.

La lutte contre le virus, comme nous l’avons compris ces derniers mois, passe également par la solidarité, et nous rappelle que – comme le dit le pape François – on ne se sauve qu’ensemble.

Offrons à tous les plus pauvres et les plus fragiles la joie de Noël: un repas – dans les limites que la distanciation physique rend possible – et un cadeau. Nous pouvons le faire, avec vous.

Chaque repas offert, chaque cadeau, porte un message qui fait du bien au coeur: vous n’êtes pas seul, nous ne sommes pas seuls.

Si chacun fait un peu, ensemble nous ferons beaucoup! Aidez-nous à allumer de nombreuses lumières, à réchauffer de nombreux coeurs. 

Vous pouvez également donner sur notre page Facebook: Collecte de fonds »

Pour aider la Communauté de Sant’Egidio pendant la période de Noël, cherchez le lieu le plus proche de chez vous et laissez vos coordonnées. Nous prendrons contact avec vous dès que possible.

 

Source: Dans un mois c’est Noël… il sera différent, mais avec les amis de toujours. Cette année encore, nous offrons un noël aux plus pauvres et aux plus fragiles