Cities for life 2015 à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Le 30 novembre 2015 dès 18h à l’Alhambar (10 rue de la Rôtisserie), The Montesinos Foundation et les groupes genevois d’Amnesty International organisent une performance interactive en printing 3D pour marquer la “Journée internationale des villes pour la vie, villes contre la peine de mort”.

mort à la peine de mort

“HAUTE TENSION” est une expérience interactive et didactique du même type que celle qui avait été réalisée contre la torture durant la biennale BIG en juin 2015, sur la plaine de Plainpalais. Le concept est similaire et vise à faire réagir le public de façon très frontale, en le plaçant de plain-pied dans une situation de mise en abyme des atteintes aux Droits Humains qu’Amnesty dénonce, dont ici la peine de mort.

Lors de la performance interactive “HAUTE TENSION”, le public sera amené à s’asseoir dans un photomaton / imprimante 3D qui reproduira le visage de chaque participant mis en situation sur une chaise électrique ! La personne se retrouvera projetée sur l’écran géant dans cette posture extrêmement déroutante, puis aura l’opportunité, si elle le désire, de se faire imprimer à ses frais une figurine à son effigie sur la chaise électrique, qui lui sera remise quelques jours après sa réalisation.

Plusieurs DJ’s et musiciens électroniques genevois assureront l’habillage sonore de l’événement durant la soirée. (comm.)

Dossier “Haute tension” 1 (pdf)

Dossier “Haute tension” 2 (pdf)

Dans la presse locale:

2015-11-30 Genève en vert contre la peine de mort (Le Courrier)