Une amitié au-delà de la barrière de l’âge

Print Friendly, PDF & Email

Cette année, notre séjour à Montbovon (16-20 août 2014) a pris les couleurs de divers pays et de différents âges.

montbovon-2014-groupe-1

 Mergime, Matthieu, Anne-Catherine, Delia, Agnès et Georgette

Zidane, un ami âgé tunisien, était de la partie et Délia, une amie roumaine, nous a donné un bon coup de main. Il y avait aussi Mergime, jeune aide soignante originaire du Kosovo et pleine de gaité, ainsi que Matthieu, un ado bien sympathique et très à l’aise avec tout le monde pendant ces vacances. Une grande famille sans frontière.

  montbovon-2014-zidane

Anne-Catherine et Zidane

  Anna Maria raconte: “J’ai été particulièrement frappée par notre amie Agnès, qui hésitait à venir au séjour.

Dans l’institution de Mont-Calme, elle passe ses journées à fumer cigarette sur cigarette. Après quelques jours de vacances, les demandes de cigarettes se sont faites plus rares: bricolage et cuisine avaient capturé son attention. A la fin du séjour, elle nous aidait même à servir à table et à faire un peu de cuisine et la vaisselle.

Tels sont les petits miracles auxquelles nous assistons chaque année durant ces vacances avec nos amis aînés. L’esprit familial est toujours au rendez-vous et nous transforme tous. Il n’y a plus d’ “assistés” et d’ “assistants”, mais seulement des liens d’amitié qui transforment le cœur et donnent plus de joie et confiance à chacun.”

 montbovon-2014-agnes-2montbovon-2014-agnes-1

 

 

 

 

 

 

 Agnès

montbovon-2014-groupe-2

Et voici toute la compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.