Témoignage syrien à Saint-Maurice

Print Friendly, PDF & Email

Les samedi 29 et dimanche 30 octobre à Saint-Maurice, le Père Ziad Hilal témoignera de la situation en Syrie. Il le fera à l’occasion de “Dessine-moi la paix!”, commémoration des 30 ans de dialogue interreligieux ouverts par la rencontre d’octobre 1986 à Assise.

Ateliers, tables rondes et célébration rythmeront ces deux jours.

Samedi 29, en fin de journée, aura lieu une marche intitulée “Pas d’indifférence à l’égard des réfugiés”.

Dimanche 30 se déroulera une cérémonie conclusive sur la place du Parvis de St-Maurice. Elle fera écho à la commémoration qui a eu lieu en septembre dernier à Assise et qui a réuni plus de 400 leaders religieux du monde entier à l’initiative de S. Egidio et des franciscains.

Alep, ville martyr

Le Père Ziad Hilal est un prêtre jésuite qui aide déjà depuis très longtemps les victimes de la guerre en Syrie. Auparavant à Homs, il réside maintenant à Alep.

Pour le père Ziad, le plus important est que les enfants de toutes les religions apprennent à vivre ensemble.

Son message : “Il faut absolument sortir de la logique de haine, il faut œuvrer à la réconciliation. L’espoir de Paix passe par les enfants”

Père Ziad Hilal: « Notre pays est actuellement divisé. Je pense que la seule solution est le dialogue entre Syriens, parce que les problèmes actuels ne pourront pas être résolus par les armes. Nous devons faire taire les armes et travailler pour la paix. C’est la chose la plus importante pour nous en tant que Syriens ».

Dessine-moi la paix!

Date: 29.10.2016 – 30.10.2016

Lieu: Hôtellerie franciscaine de Saint-Maurice