Délégation lausannoise au Jubilée

Print Friendly, PDF & Email

Les 10 et 11 février 2018, une délégation lausannoise s’est jointe aux 6500 personnes présentes à Rome pour fêter le Jubilé des 50 ans de S. Egidio. Occasion de mesurer le développement des services mis en place par la Communauté à Rome.

Une occasion de constater l’évolution des services de la Communauté de S. Egidio auprès des aînés. Un système de prévention de la solitude des personnes âgées de quartier porté par les aînés eux-mêmes qui téléphonent aux participants du programme à différentes occasions (anniversaire, canicule, sortie d’hôpital,…). Cela représente des centaines d’appels chaque jour.

Occasion de visiter une des maisons de retraite de S. Egidio, la Casa di Sion, qui accueille 8 personnes âgées dépendantes et proposent des studios protégés à 22 autres.

C’est le rêve des 50 ans de S. Egidio : aucune personne âgée ne devrait finir seule sa vie! Comme Gjovalin Zezaj, 86 ans, arrivé trois jours plus tôt à la Casa di Sion. Un témoin des bagnes du régime dictatorial d’Enver Hoxha. La réalisation d’un rêve, celui de finir sa vie entouré d’amis.