Un cinquantième anniversaire à Bucarest

    Print Friendly, PDF & Email

    « Notre diocèse se réjouit de la présence à Bucarest de la Communauté de Sant’Egidio et de son engagement en faveur du dialogue et du service aux plus pauvres », a affirmé Mgr Cornel Damian, évêque auxiliaire de Bucarest, au cours de la rencontre célébrant le cinquantième anniversaire de la Communauté de Sant’Egidio qui s’est tenue le 27 septembre à la faculté de théologie catholique Sf. Iosif.

    Partant de l’image de la grande rencontre de prière pour la paix en 1998 intitulée « la paix est le nom de Dieu », qui s’est déroulée sur la place de l’université il y a vingt ans, les différents représentants du gouvernement et des Eglises chrétiennes, en présence du président Constantinescu, qui invita alors Sant’Egidio à organiser la rencontre internationale en Roumanie, ont pris la parole.

    Le père Costin Spiridon, au nom de l’Eglise orthodoxe, a lu le message du patriarche Daniel : « A l’heure où l’Europe se trouve face à tant de défis, nous voyons dans le travail de Sant’Egidio un témoignage concret de vocation missionnaire, que la Communauté a vécu depuis ses débuts. L’activité entreprise par votre Communauté en faveur des plus pauvres et des personnes marginalisées répond au besoin de paix et de compréhension réciproque entre les différents peuples, car la pauvreté est de nos jours la véritable source de nombreux conflits dans le monde ».

    La rencontre s’est conclue avec une grande fête d’anniversaire ave les personnes âgées et les enfants des rues.