Le prix de la Conférence des rabbins européens décerné à Andrea Riccardi

Print Friendly, PDF & Email

Jeudi 24 octobre 2019, Andrea Riccardi, fondateur la Communauté de Sant’Egidio, a reçu le paix “Rabbi Moshe Rosen” de la Conférence des rabbins d’Europe (CER), voix officielle du judaïsme européen qui rassemble plus de 700 communautés et synagogues du vieux continent.

La reconnaissance a été remise par Pinchas Goldschmidt, Grand rabbin de Moscou et actuel président de la CER, jeudi 24 octobre, à Rome, au cours d’une cérémonie dans la salle Benoît XIII, via di San Gallicano 25.

Moshe Rosen, qui a donné son nom à cette récompense, a été Grand rabbin de Roumanie sous le régime communiste et a joué un rôle précieux dans la défense de sa communauté. Le prix, institué à son nom par la CER, est décerné à des personnalités qui ont apporté une contribution significative au judaïsme européen et qui ont lutté, par diverses activités, contre l’antisémitisme.

Le prix a été décerné à Andrea Riccardi “parce qu’il a fait preuve d’un noble dévouement à encourager l’art de vivre ensemble entre personnes de cultures et de religions différentes et promu le développement des relations interreligieuses, en particulier le dialogue entre la communauté catholique et la communauté juive à travers son engagement en tant que fondateur de la Communauté de Sant’Egidio”.

 

 

Source: Le prix “Moshe Rosen”, de la Conférence des rabbins européens, décerné à Andrea Riccardi. Cérémonie de remise du prix à Rome le 24 octobre / en direct streaming à partir de 18h