Une relique de Charles de Foucauld déposée dans la basilique Saint-Barthélemy

Print Friendly, PDF & Email

La basilique Saint-Barthélemy-en-l’île, sanctuaire des martyrs du XXe et XXIe siècle, s’est enrichi le 29 octobre 2019 d’une nouvelle relique: un outil de travail  de Charles de Foucauld – une truelle, sur le manche de laquelle sont gravés le coeur et la croix, devenus le symbole des Petits frères et des Petites soeurs de Jésus, les communautés nées après sa mort dans le sillon de son témoignage et de sa spiritualité.

La relique a été déposée au cours d’une prière présidée par le Père Angelo Romano, Recteur de la basilique, en présence du P. Gabriele Faraghini, Recteur du Grand Séminaire romain, du postulateur de la cause en canonisation (frère Charles a été béatifié le 13 novembre 2005) ainsi que de nombreux membres de la Communauté des Petites soeurs de Jésus.

Ce sont elles en effet à faire don à la basilique de cette truelle – elles la conservaient dans leur maison à Trois Fontaines, à Rome – utilisée par Frère Charles pour construire sa dernière habitation à Tamanrasset, dans le Sahara, signe également du lien qui unit les Petites soeurs à la Communauté de Sant’Egidio.

Pour en savoir plus:

Frère Charles, conférence d’Andrea Riccardi (EN)

Notizie Italia News: “De Foucauld, un frère universel (IT)

 

Source: Une relique de Charles de Foucauld, frère universel des périphéries du monde, sera déposée aujourd’hui dans la basilique Saint-Barthélemy / Grâce au don de la Communauté des Petites sœurs de Jésus