Pâques en connexion spirituelle

Print Friendly, PDF & Email

Depuis le 18 mars 2020, la prière de la Communauté de S. Egidio est accessible en direct et en français sous diverses formes (podcast ou streaming) et sur diverses plateformes (www.santegidio.org ou Facebook).

En ces temps difficiles, il est très important de maintenir une vie spirituelle, de remettre dans nos prières les personnes les plus vulnérables. En particulier les personnes touchées par le coronavirus ainsi que leurs proches.

Ce temps de pandémie n’évacue pas pour autant nos préoccupations pour le monde, pour les réfugiés entassés sur les îles grecques de Méditerrannée our pour les victimes des attentats islamistes récents au nord du Mozambique.

La prière et la liturgie communes, diffusées par voie digitale, nous permettent de nous unir et de nous faire proches de tant de personnes qui se trouvent dans la souffrance. La Parole nous apprend de nouvelles vertus, dont celle de la patience qui est un chemin vers l’espérance.

Semaine sainte

En ce temps de Carême, donnons ensemble un espace au Seigneur. S. Egidio propose de se préparer à la Semaine sainte par une liturgie spéciale, le 1er avril à 18h00. Elle sera dédiée à la mémoire de ceux qui sont morts en ce temps de pandémie. Elle sera diffusée par les canaux digitaux.

La Semaine sainte débutera avec la liturgie des Rameaux, le dimanche 5 avril à 10h. Puis, le mardi 7 avril à 18h00, nous prierons pour les Témoins de la foi, martyrs du XXe siècle. Le jeudi 9 avril aura lieu, à 18h00, la liturgie de la Dernière cène. Enfin, dimanche 12 avril à 10h, nous fêterons la Résurrection. “Revenez à moi de tout votre coeur” (Joël, 2:12)

Plus de détails sur les célébrations et les prières de Pâques