Juliette: “amour, partage et beaucoup de joie”

    Print Friendly, PDF & Email

    Une rencontre de “Vive les aînés” a eu lieu du 17 au 20 août 2016 à Lausanne. Des journées qui ont réuni des personnes âgées lausannoises et des amis de S. Egidio.

    IMG_7248

    Quelques jours pour se rencontrer, parler, chanter, prier ou encore faire excursion sur le lac. Le témoignage de Bernard, un Burundais en exil en Suisse loin de sa famille, a été l’un des moments forts de la semaine.

    En solidarité avec l’Afrique, des pâtisseries ont été confectionnées durant la semaine par les personnes âgées puis vendue le samedi matin au marché au bénéfice du programme DREAM de lutte contre le sida.

    Parole, ci-dessous, à quelques participant(e)s à ces journées :

    IMG_7257

    Juliette (à dr.) : ” Je retrouve la même ambiance que celle qu’on avait la dernière fois, à Montbovon (FR): l’amour, le partage et beaucoup de joie. J’ai été très très touchée par ce qui nous a raconté Bernard. Il a vécu des choses horribles: la mort de sa femme, la maladie, la guerre dans son pays,… Nous n’avons pas eu tout ça. Oui, on a eu la guerre de 39-45, mais c’était pas aussi dur. Et surtout, chez lui, il y a une guerre civile. Nous n’avons jamais eu ça : le même peuple qui se fait la guerre.  Il faut le soutenir. Il mérite qu’on l’entoure. ”

    WP_20160817_13_03_20_Rich

    Charly (à dr.) : ” Vous êtes tous mes véritables amis. J’ai beaucoup aimé la célébration de la parole avec les aumôniers de l’EMS de Mont-Calme. C’était vraiment de circonstance. Le pasteur a parlé de l’amitié entre nous et de l’importance de penser toujours à son voisin. C’est ce qu’on fait ensemble ici. C’est formidable! ”

    WP_20160818_17_01_11_Rich (2)

    Suzanne (à g.) : ” J’ai passé une journée magnifique! Tout m’a fait plaisir. J’étais très contente de retrouver mon mari, Charly, qui n’est pas dans le même home que moi. Autrement je ne le vois plus… A Mont-Calme, je suis toujours au lit. Ici, j’ai passé une belle journée et j’ai bien mangé. Oui, j’ai aimé la nourriture. “