Devant Saint-Laurent pour la Journée internationale des roms

    Print Friendly, PDF & Email

    En compagnie de membres de l’association Oprerrom et de l’Armée du Salut, S. Egidio Lausanne a marqué ce matin 7 avril 2018 – avec un jour d’avance – la Journée internationale des roms par une présence devant le temple de Saint-Laurent.

    Aux côtés de plusieurs personnes roms, entre les drapeaux roms déployés, nous en avons profité pour rappeler à la population lausannois le développement du programme “Droit à l’école, droit à un avenir“, qui a scolarisé plusieurs dizaines d’enfants roms dans les établissements lausannois depuis 2014. 7 d’entre eux font actuellement l’école à Lausanne, leur permettant d’acquérir une précieuse formation de base.

    S. Egidio estime qu’il est plus que jamais nécessaire de rendre compte de la situation dans laquelle vivent les familles roms de Lausanne et de faire connaître les difficultés croissantes qu’ils éprouvent sur le plan du logement, de la santé ou du travail. Et, bien sûr de solliciter la générosité des Lausannois pour la prise en charge des frais de scolarisation des enfants roms.