Un toit en Roumanie pour Mindra et Bogdan

Print Friendly, PDF & Email

Une délégation de S. Egidio Suisse se rend fin juillet à Spatac, en Transylvanie roumaine, pour superviser la poursuite des travaux dans la maison de Bogdan et Mindra Ciurar, des amis roms rencontrés à Lausanne.

Pour mémoire, S. Egidio Suisse a décidé de soutenir cette famille vulnérable dans son projet de réinstallation en Roumanie. Les bénévole de S. Egidio ont fait leur connaissance à Lausanne avant que la mendicité n’y soit interdite.

Il s’agit maintenant d’acheminer l’eau, d’aménager la cuisine et la salle de bain, d’acheter des meubles et de terminer quelques petits travaux (carrelage, pose d’un portail,…).

A plus long terme, en fonction du montant collecté pour eux, il est prévu de leur acheter des animaux de rente (une vache et des cochons) ainsi qu’un petit terrain agricole afin qu’ils puissent vivre sur place de manière autonome.

Financement du projet:

  • 3’500 CHF pour l’aménagement
  • 8’000 CHF pour les animaux et le terrain

Un coup de pouce?!

IBAN CH16 0900 0000 8409 3020 3
Association Solidaire du Monde
Projet « Un toit pour Mindra »

 

Avec Mindra et Bogdan, nous vous remercions de votre soutien. Bisarca, leur belle-fille, et Armando, leur petit-fils, auront ainsi un toit lorsqu’ils retourneront en Roumanie!
 

 
Se faire proche des plus exclus de notre société est au cœur des engagements de S. Egidio.

 
Projets détaillés sur www.santegidio.ch/roms