“Villes pour la vie, villes contre la peine de mort”

Print Friendly, PDF & Email

En compagnie d’un vingtaine de villes suisses, Genève et Lausanne manifesteront fin novembre 2014 leur engagement en faveur de l’abolition de la peine de mort.

lausanne-peine-de-mort

A Lausanne, la Communauté de Sant’Egidio, l’Action des chrétiens contre la torture et la peine de mort (ACAT), Amnesty International et Lifespark se sont solidarisées pour organiser différents événements le samedi 29 novembre 2014, veille de la Journée internationale “Villes pour la vie – villes contre la peine de mort (30.11.2014)

A Lausanne, le samedi 29 novembre 2014:

  • Dès 9h au Marché (place Saint-Laurent): récolte de signatures en faveur de l’abolition de la peine de mort.
  • Rendez-vous à 17h15 sur la place Saint-Laurent pour une marche aux flambeaux à travers Lausanne.
Horaire   Lieu
17h30 Départ Temple de Saint-Laurent (dont la façade est illuminée)
17h45 Arrêt Notre-Dame du Valentin (dont les marches seront illuminées)
18h00 Arrêt Fontaine de la Justice
18h15 Arrêt Temple de Saint-François
18h30 Arrivée Temple de Saint-Laurent

 

plan-marche-flambeau-29-11-2014

La campagne “Villes pour la vie, villes contre la peine de mort” a été lancée en 2002 et s’est déployée avec le soutien des membres de la Coalition mondiale pour l’abolition de la peine de mort.

Elle permet à plusieurs centaines de villes dans le monde de manifester leur opposition à la peine de mort, y compris dans des pays qui ont encore recours à la peine capitale. 

Les villes les plus engagées mettent à disposition un monument emblématique, qui est illuminé pour devenir en quelque sorte un « logo vivant » et organisent des événements qui soulignent leur engagement en faveur d’un monde sans peine de mort, en dialogue avec la population.

geneve-peine-de-mortLa Cathédrale de Genève

Vous souhaitez que votre commune s’engage?  N’hésitez pas à lui transmettre ce formulaire qui lui permettra de le faire.

word

Pour plus d’informations: info@santegidio.ch