“Inmates’ voices”, concerts contre la peine de mort

Print Friendly, PDF & Email

La Communauté Sant’Egidio de Lausanne soutient le spectacle “Inmates’ voices”, une création musicale romande basée sur des écrits de condamnés à mort et qui sera interprétée le 30 novembre 2013 en l’église dans l’église de Saint-François.

inmates

Un projet de création artistique a émergé à Lausanne lors de la préparation de la journée internationale “Villes pour la vie – villes contre la peine de mort” du 30 novembre 2013. Porté par l’artiste Joséphine Maillefer, ce spectacle sera présenté à plusieurs reprises en Suisse romande cet automne. Il sera joué à Lausanne le 30 novembre à 17h00 dans l’église de Saint-François lors de la manifestation conjointe d’Amnesty International, ACAT, Lifespark et Sant’Egidio en faveur de l’abolition de la peine de mort.

Un site internet est d’ores et déjà dédié à ce spectacle: http://www.inmatesvoices.com. En voici un extrait:

“Inmates’ Voices (Voix de Détenus) est une création musicale inédite d’une soixantaine de minutes pour 8 chanteurs et bande son. Elle regroupe une quinzaine de chansons dont les textes ont été écrits par des prisonniers américains. Des jeunes compositeurs lausannois ont mis leurs mots en musique.  

Des détenus ont envoyé ces dernières semaines des textes aux compositeurs suisses qui sont maintenant en train d’écrire la musique.  aura lieu en novembre 2013.”

 

Dates provisoires des concerts
Dimanche 3 novembre, 18h Espace DeJe, La Conversion
Samedi 9 novembre, 20h Chapelle de Corin, Montana VS
Dimanche 17 novembre, 19h Le Monde à Part, Genève
Samedi 23 novembre Martigny
Mercredi 27 novembre, 20h temple de Saint-Laurent, Lausanne
Vendredi 29 novembre, 20h église de St-Barthélemy VD
Samedi 30 novembre, 17h église de Saint-François, Lausanne
Mardi 10 décembre 20h Journée des droits de l’homme, Concert en collaboration avec la ligue Suisse des droits de l’homme séction Vaud, Lausanne.